Je n'aime pas bangkok, également, car elle n'a pas d'attrait touristique majeur, à part le Grand Palais et le Bouddha Couché, sur lesquels je reviendrai plus tard. C'est pas le Louvre ou le Prado, pas besoin d'y revenir plusieurs fois pour en faire le tour. Après avoir vu le palais et quelques temples, il ne reste plus qu'à y faire la fête et/ou du shopping.
En parlant de shopping, les deux lignes de métro se rencontrent à Siam, endroit que tout acheteur compulsif repère en 2min 30 sur la carte. Les escalators du métro débouchent directement dans les 3 centres commerciaux installés côte à côte. Endroit immense, marques occidentales branchées et boutiques de grand luxe. Thaïs et touristes s'y côtoient, enfin ceux qui ont le pouvoir d'achat nécessaire pour voir les boutiques Hermes, Cartier et Jimmy Choo comme autre chose que des expositions de jolies choses inabordables. Pour ceux un peu plus fauchés il y a aussi des marques telles qu'Adidas et Oxbow. Mais on l'aura compris on est loin des marchés ou l'on trouve des pulls à 100Baht. Ceci dit, en face dans un endroit beaucoup plus chaleureux, il y a des petites boutiques de créateurs, des choses originales mais malheureusement je suis trop grosse et j'ai de trop grands pieds pour en profiter ;-) Et oui, c'est pas comme dans les boutiques fashion où les tailles sont similaires à ce que l'on connaît, ici c'est coupé pour les thaïs qui ont des plus petits pieds et moins de formes que moi!
Ceci dit tout n'est pas sombre à Bangkok, surtout quand on a un hôtel avec vue sur le fleuve et que l'on peut voir ce genre de vue le matin au réveil !
D'ailleurs, Bangkok vue d'en haut vaut le déplacement. La plupart des tours modernes ont un bar dans les étages supérieurs et j'avoue que ça a un certain charme de déguster un cocktail en regardant la ville du haut du 64ème étage. Cependant gare à la redescente, les thaïs et certains touristes qui fréquentent ce genre d'endroit, ont eux les moyens du luxe et il vaut mieux ne pas perdre de vue que l'on n'appartient pas au même monde. La folie des hauteurs n'est jamais loin, croyez en mon expérience et n'oubliez pas d'aller manger du riz chez le petit marchand local en redescendant, retour à la réalité garanti !
jeudi 3 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire