Eh oui c'était le nouvel an chinois hier, et pour la première fois j'ai regretté de ne pas être à Bangkok ! En y étant j'aurai pu bénéficier d'un jour de congé supplémentaire et voir les défilés dans Chinatown. En ce début d'année du Rat, je n'ai pas vu grand chose à Chiang Mai, j'ai juste entendu quelques pétards et remarqué des décorations dans les boutiques...
Mais de défilé et de dragons, point !
Puisque c'est comme ça l'année prochaine j'irai en Chine ! Ou alors à Paris, il parait que c'est pas mal non plus.... ;-)
Je profite d'être dans les considérations calendaires pour vous signaler que le 1er janvier dernier, la Thaïlande a fêté le début de l'année 2551. Ca file un coup de vieux n'est ce pas ??? Les thaïlandais comptent les années à partir de l'année où Bouddha a "quitté sa dépouille mortelle", ce qui s'est passé comme chacun sait en 543 av JC. En pratique les deux années sont utilisées, tout dépend de la personne à laquelle ou s'adresse : thaï ou farang.
vendredi 8 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
pour le nouvel an chinois il y a aussi Lyon, quartier de la guillotière! il parait que cette année il y avait du pétard et du dragon!
Enregistrer un commentaire