jeudi 30 août 2007

Soirée ambiance routard

Ce soir, bienvenue dans un bar de touristes bagpackers. Comprenez de djeun's qui vont en bandes et non pas en couple ou en famille. Ambiance de routards, d'étudiants attardés dans une petite rue mal éclairée. Le coin est paumé, j'ai failli rebrousser chemin au milieu des flaques d'eau. Ca parle anglais, ça parle fort, ça boit beaucoup. Ils sont toujours plus ou moins sur le même modèle: en groupe de 5 à 10, blonds à la peau blanche tirant sur le rouge (le soleil tape fort). C'est une population à tendance largement masculine et plus ou moins imbibée de bière.... Dans ce bar thaïlandais aux murs taggués la musique est en anglais et l'ambiance très relax. Je pense qu'ils viennent ici pour être en terrain connu malgré le changement de pays, je suppose que les bars qu'il fréquentent chez eux ne sont pas si différents.

Le lieu, bien que différent de ceux que j'ai l'habitude de voir en centre ville doit être identifié comme "à touriste" parce que des gamins hauts comme trois pommes arrivent pour vendre des colliers de fleurs. L'un d'entre eux tien aussi un camion en plastique dans la main, ce petit marchant ambulant est avant tout un enfant. L'un des groupes, qui n'en est pas à la première bière, rafle le stock et tous ces grands gars tatoués se retrouvent avec un collier de fleurs autour du cou. Etrange contraste.

Et moi je mange mon curry au lait de coco en observant tout ça, en prenant des notes et en discutant avec un thai. C'est un guide de Chiang Mai qui accompagne des touristes depuis Bangkok, pour une fois il ne me parle pas de Zidane mais me sort quelques phrases en français. Quand il retourne vers ses clients la serveuse arrive et au bout d'un moment me dit qu'elle parle français aussi, je n'ai malheureusement pas le temps d'en savoir plus, le boulot l'appelle. Dommage, les francophones sont plutôt rares ici !

Aucun commentaire: