Problème: Soit un bidon d'une contenance de 6 litres et 6 bouteilles d'eau d'une contenance estimée à 750 ml chacune. Sachant que pour des raisons pratiques, je ne rempli en même temps que le bidon + 1 bouteille. Sachant que mon indispensable tasse de thé du matin contient 250ml, que la température ambiante est d'environ 28° et que je me déshydrate à une vitesse "normale" pour une femme de 24 ans. A quelle fréquence devrais-je retourner refaire mes stocks pour ne pas tomber en panne sèche d'eau potable à la maison?
Eh oui, ici, l'eau qui coule du robinet n'est pas potable, ce qui implique ce genre de défi logistique. Le ravitaillement en eau s'effectue dans des "distributeurs automatiques" que l'on trouve dans la plupart des rues principales. Heureusement que l'on m'a expliqué à quoi ça sert parce que sinon, je n'aurais pas deviné !
Le principe est simple, on pose sa bouteille sous l'arrivée d'eau, et pour 5baths on a droit à 7 litres. Pour info, au cours du 11octobre, 5 bath = 0.11€
Le plus pénible étant en fait le retour à la maison, mais maintenant que je suis devenue une pro du vélo à Chiang Mai, j'arrive même à caler ma bouteille dans mon panier et à rentrer chez moi sans trop zigzaguer.
jeudi 11 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
on perdu l'habitude de ça , ici. il est bien de voir et de constatzer que l'eau est importante!!
msteph
Enregistrer un commentaire