lundi 3 mars 2008

La France vue d'ici

J'ai appris la semaine dernière que les multiples rebondissements de la grande saga électorale de Neuilly étaient arrivés jusqu'en Thaïlande. Une de mes collègues française est lectrice du Bangkok Post, un des deux journaux thaïlandais en anglais, et elle m'a dit que, outre ce sujet hautement palpitant de la politique française, la nouvelle femme de vous-savez-qui intéresse également grandement la presse. Je la crois volontiers, même mes collègues thaïs m'en parlent !
On est à l'autre bout du monde mais c'est pas pour ça que les sujets brûlants de l'actualité française ne nous parviennent pas...

Impossible de trouver l'article en question sur le site du Bangkok post, mais j'ai un équivalent sur The Nation, le journal concurrent.

2 commentaires:

Kintarau a dit…

on ne pense pas que l'information soit aussi suivi a l'etranger?

Unknown a dit…

La Thaïlande vue de la-bas

Samedi 15 mars 2008, Arte a diffusé un reportage intéressant sur la Thaïlande. Il était notamment question de la situation au Sud du pays, à la frontière avec la Malaisie, où les tensions sont parfois vives entre bouddhistes et musulmans.

Parle-t-on de cela dans le Nord?